En Focus – Julien Cutolo

Photo
…tout le monde apporte quelque chose à l’entreprise. Tout le monde participe, à sa manière, à l’évolution de Groupon et à ce qu’est Groupon aujourd’hui!
Quand as tu rejoints l’équipe Groupon – dis nous ce que tu dais!

J’ai rejoint l’équipe Groupon en Septembre 2014 et je suis responsable du développement commercial. Mon rôle est donc de trouver de nouveaux partenaires en expliquant aux Professionnels l’intérêt de travailler avec nous. J’ai rejoint une super équipe qui est en place depuis quelques années déjà et malgré mes 2 ans chez Groupon, je reste le petit nouveau de l’équipe !

S’agit-il de ton premier poste en ventes?

Non ! J’ai toujours été dans la vente. J’ai cré ma propre société quand j’avais 20 ans. Après l’avoir revendu, j’ai passé quelques années en tant que Commercial Terrain puis Ingénieur Commercial chez un opérateur télécom historique. Une expérience qui me sert beaucoup aujourd’hui chez Groupon depuis presque 2 ans.

Parles-nous de ton quotidien…

Oh, chaque journée est différente mais j’essaie au maximum de garder une rigueur dans mon organisation. Je suis en session de prospection le matin et en rendez-vous sur le terrain les après-midi. J’anticipe énormément sur mon travail et prend un maximum d’avance dés que je le peux. Cela me permet d’être serein semaines après semaines

Qu’apprécies-tu dand ton poste?

Ce que j’apprécie le plus, c’est la rencontre avec mes partenaires. Ils sont tous différents et c’est pour cela que mon métier me plait. Je rencontre des personnes de tous milieux et de tous horizons qui me parlent de leur métier, de leur passion. J’ai été dans des endroits improbables, des lieux magnifiques et j’ai découvert des gens merveilleux. Ça m’a beaucoup enrichi personnellement.

Penses-tu avoir progressé tout au long de ta carrière

Oui j’ai énormément progressé tout au long de ma carrière et je progresse encore. Chez Groupon, j’ai déjà eu 2 changements et évolution de poste depuis mon arrivée. Je me donne les moyens de mes ambitions.Tout ceci a été possible grâce à mes différents managers qui m’ont tous apportés quelque chose de différent. Je m’en sers beaucoup. Je suis très à l’écoute du moindre conseil que l’on me donne.

Penses-tu que ta mission chez Groupon permet au groupe d’être performant

Oui je le pense mais je pense surtout que tout le monde apporte quelque chose à l’entreprise. Tout le monde participe, à sa manière, à l’évolution de Groupon et à ce qu’est Groupon aujourd’hui. Ce n’est pas seulement ce que je fais moi et mes résultats.

Une chose très importante pour moi est de voir mon travail publié en ligne. Lorsque vous voyez les gens acheter votre deal, je ne vais pas vous mentir, vous avez un sentiment de fierté ! 

Chaque soir, quand je rentre chez moi, je jette un coup d’oeil pour voir ce qui a été publié et ce qui a été acheté. J’aime ce sentiment

Recommanderais-tu à quelqu’un de rejoindre Groupon?

Sans hésiter ! Je l’ai d’ailleurs fait 2 fois déjà 😉

 

Leave a Reply

