En Focus: Jordan Mamou

2 années passées et j’apprends tous les jours de nouvelles choses. J’ai le sentiment d’avoir progressé en ayant appris de mes erreurs mais aussi en me servant de l’expérience des autres.
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Quand avez vous rejoint l’équipe Groupon ? Dites nous ce que vous faites?

J’ai effectivement rejoint l’équipe Groupon Business Local il ya 2 ans en Avril 2014 . Je suis en charge de développer les partenariats déjà existants avec nos professionnels sur toute la France : convaincre, améliorer ou reconduire des deals font partie de mes missions. L’activité est très dynamique et l’équipe inside compte environ 20 commerciaux qui couvrent la France entière. L’ensemble des commerciaux ont environ 1 ans d’ancienneté.

… Et l’environnement dans lequel vous travaillez?

L’environnement de travail est très agréable, les bureaux sont spacieux et l’équipe est soudée ce qui favorise la motivation. Nous nous connaissons tous pour la plupart depuis plus d’1 an et demi et des liens tant amicaux que professionnels se sont créent, ce qui rend les relations plutôt bonnes.

S’agit-il de votre premier poste en vente?

J’ai toujours travaillé dans le secteur de la vente mais dans des domaines totalement différents. J’ai eu une expérience dans un grand groupe du secteur de l’industrie alimentaire ou j’ai passé 3 années à développer un portefeuille de 300 magasins d’enseignes de la grande distribution. Apres cette expérience j’ai rejoint une entreprise spécialisée dans le déstockage de produits de  grandes consommation. Apres avoir fait un partenariat commercial avec Groupon France et Belgique en tant que fournisseur, j’ai décidé de sauter le pas et , de proposer mes services à Groupon. Pari réussi, depuis 2 ans Groupon et moi nous ne nous quittons plus 

Parles-nous de votre quotidien – si toutefois on peut parler d’une journée type!

Chaque jour est un nouveau jour. Ce que je veux dire pas là c’est que je me fixe des objectifs journaliers comme par exemple susciter l’intérêt d’un partenaire à travailler à nouveau avec Groupon, réussir une négociation par jour avec un partenaire difficile ou faire signer un contrat.

En réalité j’organise mon temps de travail de manière à essayer d’atteindre un objectif de 5 signatures par semaine au minimum. Pour être au « rendez-vous » avec les attentes  et cohérent avec moi-même, j’essaye de finaliser mes objectifs en milieux de semaine et préparer la semaine qui suit. La prospection est importante et j’organise des sessions de call par secteur d’activité par exemple les lundis et mardis sont réservés uniquement aux restaurants, les mercredis que pour la beauté etc… .

Apres l’effort le réconfort bien sûr et  quoi de mieux qu’une partie de FIFA sur PS4 pour décompresser. Et oui nous avons une PlayStation au bureau ou nous organisons même des tournois.

Qu’appréciez-vous dans votre poste et pensez-vous avoir progressé au long de votre carrière?

Ce que j’apprécie c’est le fait d’avoir cette possibilité de collaborer avec des professionnels de différents secteurs d’activité et, de ne pas être « enfermé » dans une catégorie spécifique . Ce que j’aime dans ce poste c’est le côté relationnel avec les partenaires et l’enjeu de pérenniser la relation sur du long terme. Si le service que je propose correspond aux attente du professionnel,  je peux espérer gagner sa confiance et à partir de ce moment-là que j’ai toute son attention. Ce métier nécessite  de faire preuve d’empathie de psychologie mais aussi de ténacité car pour obtenir des résultats il faut travailler dur.

2 années passées et j’apprends tous les jours de nouvelles choses. J’ai le sentiment d’avoir progressé en ayant appris de mes erreurs mais aussi en me servant de l’expérience des autres. Entre collègues nous nous donnons  des conseils sur les négociations.

Pensez-vous que votre mission chez Groupon permet au groupe d’être performant et recommanderiez-vous à quelqu’un de rejoindre Groupon?

Chaque membre de la team à sa manière de travailler et son propre talent commercial. En étant là depuis 2 ans je pense et j’espère contribuer à la réussite des performances de la team inside.

Sans aucun doute je recommanderais Groupon. C’est un leader incontesté sur son marché et le business local à fait ses preuves. Le digital est un incontournable pour une société du 21e siècle qui cherche à se faire connaitre. Internet touche tout le monde rapidement à n’importe quel moment de la journée, c’est un outil très puissant.

C’est plutôt cool de pouvoir travailler pour une multinationale dans une ambiance de » Start up »

…Et enfin, avez-vous quelque chose de fun à nous raconter?

Je suis amateur de pâtes et parfois il m’arrive de prendre pour le déjeuner des pasta box déshydratés avec des dates de consommations très longue. Si jamais la fin du monde approchait et que Groupon décide de s’installer sur la lune, je pourrais bien y survivre 😉

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